mardi 27 septembre 2016

--- PROJET DOUBLE ---

Les projets naissent du désir. Du besoin d'être et d'expulser. De solitude et de beauté. Du double qui souhaite s'exprimer, au cœur de la relation de tout être humain avec lui-même et avec ses semblables.
J'ai rencontré Magda Moraczewska en novembre 2013, une amie commune nous a présenté un soir dans un théâtre, la pièce était mauvaise, mais le feeling est passé.
Nous nous sommes ensuite revus. De fil en aiguille les choses se sont tissées, très naturellement. Nous avons beaucoup de choses en commun, principalement la conscience de ce qui nous handicape et nous renforce. De cette conscience, la relation s'est installée. Nous avons partagé, de l'intime, des fantasmes créatifs, dans un cadre dédié. Tous les jours depuis 2013 nous nous écrivons, un échange parfois futile, parfois non, toujours nécessaire.
Après une année 2015 très compliquée pour moi, après ce temps consacré à un autre essentiel : Jacques, après.... le projet d'exposer ensemble (Magda & moi) a pris corps, d'ombres et de rêves, aborder ensemble le double, peut-être le seul grand mythe humain universel.
Il est l'heure à présent de se montrer (un peu), vous accueillir ce jeudi 29 septembre 2016 dans l'espace consacré.

--- PROJET DOUBLE ---

Magda Moraczewska & kOLya San
du 29 septembre au 16 octobre 2016
GALERIE ESPACE 130
130 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris

Aucun commentaire: