Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë recevra le Dalaï Lama lors de sa visite en France prévue du 6 au 8 juin, a indiqué Laurent Fary, porte-parole du maire, confirmant des informations de RTL. Le porte-parole a cependant précisé qu’il n’était pas en mesure pour le moment de "confirmer quelque date ou créneau horaire que ce soit". Le Conseil de Paris avait voté le 21 avril 2008 une résolution pour faire du Dalaï Lama un Citoyen d’honneur de la capitale et le secrétaire général du Bureau du Tibet à Paris, M. Wangpo Bashi, avait évoqué début mai la possibilité que le chef spirituel des Tibétains reçoive ce titre des mains de M. Delanoë lors d’une visite à Paris prévue du 6 au 8 juin. La Chine avait immédiatement demandé à la Ville de Paris de cesser ses "ingérences dans les affaires intérieures chinoises", assurant que ce titre de Citoyen d’honneur décerné au chef spirituel tibétain, avait "soulevé une forte indignation du peuple chinois". "Si la municipalité de Paris remet ce titre, cela entraînera de nouveau une forte opposition de la Chine", avait déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ma Zhaoxu. Le 11 mai dernier, M. Delanoë avait toutefois indiqué ne pas avoir "l’intention de changer de point de vue" à ce propos, tout en affirmant qu’il "n’est pas question d’ingérence" dans les affaires intérieures chinoises. "Mais il n’est pas question non plus de renoncer à mes convictions, sans provocation", avait-il ajouté.
dimanche 31 mai 2009
jeudi 28 mai 2009
mercredi 27 mai 2009
Mitsukoshi présente la création de MORITA Rieko, une des plus brillantes artistes-peintres contemporaines de style traditionnel (nihonga) de Kyoto : http://www.morita-rieko.com/english/
du 19 mai au 18 juillet 2009Mitsukoshi -Etoile - espace des arts - 3, rue de Tilsitt - 75008 Paris
Ouvert au public de 10h à 18h. Fermé les dimanches et jours fériés.
L'exposition comprend trente cinq æuvres récentes, parmi lesquelles quelques réalisations inédites.
lundi 18 mai 2009
LuNe dE FieL by ~kolyart on deviantART
«Le miracle de l'amour, c'est de resserrer le monde autour d'un être qui vous enchante, l'horreur de l'amour, c'est de resserrer le monde autour d'un être qui vous enchaîne.»
[ Pascal Bruckner ] - Les voleurs de beauté
vendredi 15 mai 2009
mercredi 13 mai 2009
Un soir alors que la lune baignait de ses rayons la surface terrestre, trois messagers apparurent, pour révéler à Kaguyahime le secret de ses origines.
Elle appartenait au peuple de la lune qui se languissait de son absence et réclamait son retour. Elle était pour ainsi dire une étoile tombée du firmament, et devait se préparer car ils viendraient bientôt la chercher. Depuis lors, à chaque fois qu'apparaissait la lune, Kaguyahime, qui goûtait la vie sur terre, pleurait son départ prochain...
conte japonais
lundi 11 mai 2009
dimanche 10 mai 2009
En sortant, Delon ne remarqua pas la Clio blanche, garée trente mètre plus loin et dont la portière, côté rue, était entrebâillée. Il était cinq heures trente à sa montre. Il avait deux bonnes heures devant lui avant que la ville s'éveille. A part quelques livraisons à la con, il n'y avait personne, en août, avant sept heures trente. Paris est une ville-musée, pensa-t-il, une grosse bourgeoise de province à la poitrine lourde et plombée, qui ronfle pour montrer aux autres qu'elle n'est pas morte. Il n'y a plus rien de vivant ici. La spontanéité et l'énergie ont déserté le monde occidental et migré vers d'autres territoires. Dans le désert blond du matin, la fille se pointa presque aussitôt et l'apostropha :
- Monsieur Delon ? Monsieur Delon ?extrait du livre de Benjamin Berton
"Alain Delon est une star au Japon"
mardi 5 mai 2009
lundi 4 mai 2009
Je crois qu’il est difficile de réaliser les moments forts d’une existence, et à fortiori sa propre existence, mais je crois que je suis en train de vivre un des plus beau et plus fort moment qu’il m’est été donné de vivre jusque là …
C’est un instant que je tiens à souligner, moi qui ai vécu tant de doutes, de souffrances et qui continue à penser mes blessures, j’ai cette chance incroyable d’être là, juste à côté de toi … ma vie peut enfin prétendre à une signification véritable …
C’est un instant que je tiens à souligner, moi qui ai vécu tant de doutes, de souffrances et qui continue à penser mes blessures, j’ai cette chance incroyable d’être là, juste à côté de toi … ma vie peut enfin prétendre à une signification véritable …
Inscription à :
Articles (Atom)