La Communauté tibétaine de France appelle à un rassemblement,
le dimanche 01 février de 16h à 19h30
Place Edmond Michelet, Paris
(Métro Rambuteau, Les Halles, près de Beaubourg)
Suite à une résolution de l’Assemblée Générale de CTF, "la Communauté Tibétaine de France et ses Amis" appelle à une manifestation pacifique en faveur du Tibet, chaque premier dimanche du mois. Ce mouvement de citoyens libres pour un soutien au Tibet a été baptisé : "la marche des Tibétains vers un Tibet libre et démocratique."
Aussi longtemps que le combat du peuple tibétain pour sa survie nationale durera, les Tibétains de France et leurs amis "ont résolu de faire une manifestation pacifique tous les premiers dimanches de chaque mois près de l’ambassade de la République populaire de Chine à Paris".
Cette expression de solidarité des citoyens libres avec le peuple tibétain dans son combat pour la justice et la liberté ainsi que la démocratie, s’inscrit fermement dans les principes de non-violence et de respect de la vérité. Ce mouvement des citoyens engagés a pour but de promouvoir la compréhension et le respect mutuel par la voie du dialogue entre les Chinois et les Tibétains.
Ceci permettra également aux Chinois de connaître la véritable histoire du Tibet, afin que les autorités chinoises puissent acquérir une culture de tolérance et de diversité politique, notamment pour la préservation de la culture tibétaine dans un Tibet libre et autonome.
La Communauté tibétaine de France vous invite à venir nombreux avec des bougies se joindre à eux pour manifester votre solidarité avec le peuple tibétain.
Source : Bureau de "la Communauté Tibétaine de France et ses Amis", 21 janvier 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire