«Ne soyez pas si pressée de croire tout ce qu'on vous raconte.»
[ Lewis Carroll ]
bande annonce de "Dark of Wonderland"
vidéo by kOLya © 2010
Celui qui, vivant, ne vient pas à bout de la vie, a besoin d'une main pour écarter un peu le désespoir que lui cause son destin -il n'y arrive que très imparfaitement-, mais de l'autre main, il peut écrire ce qu'il voit sous les décombres, car il voit autrement et plus de choses que les autres, n'est-il pas mort de son vivant, n'est-il pas l'authentique survivant? Ce qui suppose toutefois qu'il n'ait pas besoin de ses deux mains et de plus de choses qu'il n'en possède pour lutter contre le désespoir.
Tout comme on jette les déchets et les choses devenues inutiles dans le caniveau ou l’égout (« dobu » en japonais), dans les villes d’aujourd’hui on rejette, on cache les malades et les invalides. Mais dans une telle société, n’est-ce pas l’homme en général qui risque d’être mis au rebut ? À partir de ce constat, Takuya Muramatsu, membre de Dairakudakan depuis 1994, a conçu une chorégraphie pour treize danseurs dans laquelle on retrouve le mélange du sublime et du grotesque, l’humour cruel qui ont fait la renommée de la troupe dans le monde entier (...)
Cette époque a donné naissance à quelques-uns des artistes les plus célèbres de tous les temps et surtout à celui qui reste l'une des références absolues pour tout artiste depuis près de quatre siècles : Rembrandt. L'exposition présente un ensemble exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine d'oeuvres graphiques (dessins et aquarelles), une dizaine de gravures ainsi qu'une dizaine d'objets pour illustrer de manière très représentative la période (tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie). A travers l'art de ce temps, il s'agit de comprendre comment une jeune république (1581) va, grâce à sa réussite commerciale et sa tolérance de pensée, devenir l'une des puissances commerciales les plus fortes d'Europe au moment où d'autres nations européennes s'enfoncent dans une récession endémique et font preuve d'intolérance religieuse : la nouvelle république à peine née apparaît comme une terre promise où tout le monde peut vivre en paix et en harmonie.
Vous avez un compte Twitter ?
Retrouvez les articles de Tibet-info.net dès leur parution [1] sur votre compte Twitter. C’est simple, facile, et il suffit de le demander !
Suivez Tibet-info.net depuis votre compte Twitter.
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Twitter, il s’agit d’un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs (140 caractères maximum, bien qu’il existe des moyens de contourner cette limite), appelés tweets ("gazouillis"), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.
En devenant un "follower" de Tibet-info (abonné à Tibet-info via Twitter), vous recevrez le titre et les premiers mots de chaque article publié directement sur votre compte Twitter (Internet) ou sur votre téléphone portable, PDA, ...
L’article vous intéresse ? Un simple clic sur le lien fourni dans chaque "tweet" vous permet d’accéder à l’intégralité de l’article.
Pour en savoir plus sur Twitter :
Article de Wikipédia
Twitter.com
la cruauté et la bêtise qui nous entoure m'est de plus en plus pénible... non pas que je ne puisse pas faire fasse... mais la charge émotionnelle que cela implique est souvent épuisante... alors il faut rassembler ses énergies, relever la tête et affronter le monde tel qu'il est... affirmer ses convictions et faire passer le message... chaque instant de combat a son importance... et il ne faut pas baisser la garde... quelques moments de faiblesse, certes... mais pas d'immobilisme... je vous en prie (...)