dimanche 27 juillet 2008
vendredi 25 juillet 2008
Saint Jacques
mardi 22 juillet 2008
lundi 21 juillet 2008
Appel du Théâtre du Soleil
Voici le texte de l’appel :
"Chers amis,
- Vous vous rappelez, le 6 avril, le Marathon de Paris, et notre initiative pour la défense des droits de l’homme en Chine : "Je cours mais sans piétiner les droits de l’homme".
- Vous vous rappelez, le 7 avril, le passage de la flamme olympique à Paris, la mise en quarantaine de milliers de drapeaux tibétains, la police française aux ordres des vigiles chinois, et les promesses de Nicolas Sarkozy.
- Aujourd’hui, alors que l’on nous dit que tout est joué,
- Aujourd’hui, alors que la soi-disant raison commande à chacun de ne pas nuire à l’envahissement de l’esprit olympique,
- Aujourd’hui, alors que Monsieur Sarkozy représentera la France et l’Europe, le 8 août, à la cérémonie d’ouverture,
Retrouvez ces 3 videos sur le site du Thêatre du Soleil
lundi 14 juillet 2008
mercredi 9 juillet 2008
Nicolas Sarkozy assistera à la cérémonie d'ouverture des JO
Selon la présidence française, le chef de l'Etat français est convenu avec son homologue chinois Hu Jintao de ne plus faire de déclaration publique sur le Tibet d'ici la prochaine session de discussions entre Pékin et des émissaires du chef spirituel des Tibétains, le dalaï lama, en octobre.
Personnellement je trouve tout ceci peu surprenant ... Nicolas Sarkozy suit sa logique gouvernementale et donne un aperçu de sa conception des droits de l'homme ...(...)
à suivre ...
mardi 8 juillet 2008
Dialogue Chine - Dalaï Lama : pas de progrès
dimanche 6 juillet 2008
(...)... une douleur sourde traversa la nuque de Mademoiselle de Vénérande. Ses nerfs se surexcitaient dans l'atmosphère empuantie de la mansarde. Une sorte de vertige l'attirait vers ce nu. Elle voulut faire un pas en arrière, s'arracher à l'obsession, fuir... Une sensualité folle l'étreignit au poignet... Son bras se détendit, elle passa la main sur la poitrine de l'ouvrier, comme elle l'eût passée sur une tête blonde, un monstre dont la réalité ne lui semblait pas prouvée ...(...)
Monsieur Venus
Rachilde