mercredi 15 juin 2016

Nous sommes heureux...

© Claude Lévêque


Nous sommes heureux... de l'inconvénient d'un monde qui se déchire et s'oublie, une certaine idée de l'humain qui se chiffonne, depuis longtemps, depuis toujours, se plier sans murmure aux choses qui ne dépendent pas de nous, s'accommoder du reste, derrière les mensonges l'intolérable, les ombres, la bête sans cesse démasquée qui prolifère, une invitation mystique au théâtre ce soir... quelques sentiments délicats pour la toile, quelques relents pour l'hygiène, quelques instants de repos pour éviter le pathos, l'oubli pour continuer d'être, cauchemar en rappel... et moi et moi et moi

... qui ne demandait qu'à être aimé

© kOLya San - 2016

mardi 14 juin 2016

De l'inconvénient d'être né

Le non-savoir est le fondement de tout, il crée le tout par un acte qu'il répète à chaque instant, il produit ce monde et n'importe quel monde, puisqu'il ne cesse de prendre pour réel ce qui ne l'est pas. Le non-savoir est la gigantesque méprise qui sert de base à toutes nos vérités, le non-savoir est plus et plus puissant que tous les dieux réunis.

Émile Cioran - De l'inconvénient d'être né - 1973

samedi 11 juin 2016

Disordered Interior Geometries


Disordered Interior Geometries... tableaux vivants, représentation figée de ma place dans ce monde, de cet élan sensible, rêveur, douloureux, sensuel... derrière les circonstances, la mise en scène du vide, de ces grains qui font la poussière, de l'espace dans lequel j'évolue... à nos yeux, quelques fragments photographiques.

© kOLya San