La vie est supportable dans la mesure où elle recèle cet Indéfini que nous respirons et craignons. Ses côtés intelligibles, son trop-plein de sens nous assomme. Ce que nous savons d'elle inspire le bâillement ; ce que nous ignorons d'elle -l'espoir. Le secret de l'ennui ? la nausée du connu.
Cioran
mardi 26 avril 2011
dimanche 24 avril 2011
Je suis la plaie et le couteau ! Je suis le soufflet et la joue ! Je suis les membres et la roue, et la victime et le bourreau ...
Il est des rencontres, des affinités, des amours communs qui donnent tout son relief à la créativité, et à sa propre existence. Et sans ces interconnections, il est inenvisageable de pouvoir avancer (!) merci à Hann Reverdy, Samuel Guerrier, Michel Giliberti, Orphane, Jel Ena, Eric Lacombe, Monch, Nanoo Gloom, Laurent Fièvre, Rémy Haas (pour ne citer qu'eux)
Un bras se lève. Ce que je veux comprendre ? La mort d’un million de fourmis. Je veux comprendre la mort à Hiroshima, La mort accidentelle de cette femme (c’était la semaine dernière).
Ce que je veux comprendre ? La mort de mon enfant. Je veux comprendre la mort de ma mère et la mort de mon père et… je veux comprendre l’amour. Je lève mon bras… Voici ma danse. Rien que ça ? Oui… rien que ça.…