Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Le désir est une tension issue d'un sentiment de manque et en ce sens on ne désire que ce dont on manque. On tend vers un but considéré comme une source de satisfaction. Le désir est tantôt considéré positivement puisque l'on considère l'objet désiré comme source de plaisir, voire de bonheur, tantôt considéré négativement comme une source de souffrance, une forme d'insatisfaction. D'un point de vue psychologique, le désir est une tendance devenue consciente d'elle-même, qui s'accompagne de la représentation du but à atteindre et souvent d'une volonté de mettre en œuvre les moyens d'atteindre ce but. Le désir est a distingué du besoin ou de la nécessité, l'un renvoie à ce qui est utile (se nourrir), et l'autre à ce qui ne peut être autrement (respiration)....
J'ai trouvé ces mots qui me semblent résonner sur notre histoire : " L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible..."
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
lundi 6 juillet 2009
dimanche 5 juillet 2009
L'homme ne sait pas Que les cerisiers sauvages Avec leur parfum Livrent au ruisseau l'éclat Des nobles couleurs de lune.
Budô den-sho
vendredi 3 juillet 2009
Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes ; vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme.
Hier soir j'ai assisté au ballet d'un Ange (...) Tout contre E. , j'ai eu la chance de voir "Blanche Neige" à Versailles dans le bassin de Neptune. Glissant la danse dans un univers scénographique baroque et merveilleux et les corps dans des costumes créés par Jean-Paul Gaultier, Angelin Preljocaj ose confronter le conte à l’incarnation de nombreux fantasmes (comme Catwoman...)
Juste avant le début du spectacle, une annonce à été faite pour nous informer du décès de Pina Bausch, la chorégraphe et danseuse allemande est morte mardi 30 juin à l'âge de 68 ans. Le ballet lui a été dédié (...)
Cette soirée fut pleine de grandes émotions, entre Angelin Preljocaj et Pina Bausch la danse était reine, et la féérie pyrotechnique qui concluait le spectacle en fut la plus belle expression (...)